Goodyear 195/65 R15 91H Ultra Grip 8 M+S
Goodyear 195/65 R15 91H Ultra Grip 8 M+S

Les pneus sont livrés sans jantes. Le profil représenté sur la photo peut varier en fonction de la largeur du pneu.

Goodyear

195/65 R15 91H Ultra Grip 8 M+S  

Pneus d'hiver

C C 70
Caractéristiques du pneu
TL
Marque
Goodyear 
Modèle
Ultra Grip 8 M+S 
Dimension
195/65 R15 91 H TL
Indice de vitesse
H (< 210 km/h) 
Indice de charge
91  
Catégorie
Pneus d'hiver 
EAN
5452000443083
Caractéristiques spéciales:

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UltraGrip 8 – le pneu hiver qui offre une excellente traction sur la neige.


Amélioration de la tenue de route

Distances de freinage plus courtes sur la neige

Très bonne résistance à l'aquaplaning

Plus d'adhérence en hiver



Amélioration de la tenue de route
L'UltraGrip 8 offre d'excellentes performances en tenue de route même quand le pneu s'use, grâce à de nouvelles sculptures en V. La technologie 3D BIS® de Goodyear améliore la tenue de route en toutes conditions de conduite en hiver : temps sec, pluie, verglas, neige et neige fondue.


Distances de freinage plus courtes sur la neige
La technologie 3D-BIS® de Goodyear permet de réduire des distances d'arrêt en toutes conditions de conduite. Ce système de verrouillage mutuel des blocs permet de réduire les distances de freinage sur la neige d'un mètre par rapport à la moyenne des performances des pneus hiver concurrents.*


Résistance à l'aquaplaning
L'UltraGrip 8 diminue le risque d'aquaplaning sur route mouillée ou sur la neige fondue. Une double rainure en V, l'une pour évacuer l'eau et l'autre pour accrocher la neige, permet d'assurer un bon contrôle du véhicules sous la pluie ou sur neige fondue. Confronté aux pneumatiques concurrents lors de tests comparatifs, le modèle UltraGrip 8 présente une résistance à l'aquaplaning supérieure à 16 % sur des routes sinueuses.**


Plus d'adhérence en hiver
Le mélange de gomme de la bande de roulement spécial hiver garantit une très bonne adhérence dès que la température descend en dessous de 7 °C. Ce mélange de gomme a été également développé pour offrir une bonne longévité au pneumatique.



Mentions légales :
* L'UltraGrip 8 freine 3% plus court que la moyenne des performances de deux pneus concurrents leaders du marché. Distances de freinage sur la neige de 50 km/h à 5 km/h, tests effectués par TÜV SÜD Automotive en décembre 2010 ; dimension testée : 205/55R16 91H sur VW Golf VI à Ivalo (Finlande) ; rapport n° 76244609
** Comparatif avec la moyenne des performances de deux pneus concurrents leaders du marché. Test effectué par TÜV SÜD Automotive en décembre 2010 ; dimension testée : 205/55R16 91H sur VW Golf VI à Ivalo (Finlande), anneau de glace de Montpellier (France) et Mireval (France) ; Rapport n° 76244609


C C 70 2 C1

Étiquetage des pneumatiques

À partir du 01.11.2012 est entré en vigueur le règlement (CE) n°1222/2009 sur l'étiquetage des pneumatiques adopté par la Commission européenne. Ce règlement est valable pour tous les pneus produits à partir de la semaine 27/2012. L’étiquetage des pneumatiques fournit des informations concernant la performance énergétique des pneumatiques, l’adhérence sur route mouillée, ainsi que le bruit de roulement externe. Le règlement s’applique aux pneumatiques des catégories C1, C2 et C3, dans tous les États membres de la Communauté Européenne. Le règlement sur l’étiquetage des pneumatiques a pour but d’augmenter l’efficacité énergétique, de réduire la pollution sonore et de promouvoir la sécurité du transport routier en guidant les utilisateurs vers un choix de produit moins consommateur de carburant et moins bruyant. Il est conseillé de continuer à considérer les tests pertinents faits sur les pneus comme étant un facteur de grande importance en cas d’achat, étant donné que l’étiquetage des pneumatiques ne considère que trois critères de qualité. Par exemple le comportement de conduite sur route sèche n’est pas testé pour les pneus d’été, et l’adhérence sur la neige n’est pas testée pour les pneus d’hiver.

Aperçu des catégories et des trois paramètres d’évaluation :

C C1

Efficacité énergétique

La classification de l’efficacité énergétique est divisé en 7 notes : de A (meilleure efficacité énergétique) – à G (plus mauvaise efficacité énergétique). La note D n’est pas utilisée. Le passage d’une classe d’efficacité inférieure à une classe supérieure peut signifier une épargne d’env. 0,1 l de carburant sur 100km.

C

Adhérence sur sol mouillé

L’adhérence sur sol mouillé est classifiée de A (distance de freinage la plus courte) – à G (distance de freinage la plus longue). Les notes D et G ne sont pas utilisées. À une vitesse de 80 km/h, la distance de freinage sur route mouillée se prolonge de 1 - 2 longueurs de véhicule (3-6m) en passant d’une classe inférieure à une classe supérieure.

2 70 C1

Émission de bruit extérieur

L’émission de bruit d’un pneumatique peut avoir une incidence négative sur le niveau sonore global du véhicule et nuit non seulement au propre confort de conduite, mais pollue aussi l’environnement. Le classement du bruit extérieur est divisé en 3 catégories et exprimé en décibels (dB), conformément aux exigences minimales établies par le Parlement Européen. Sur l’étiquetage des pneumatiques ce classement est représenté par 3 ondes sonores. Plus d’ondes sont marquées en noir, plus élevé est le bruit de roulement externe.

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