Vredestein 225/45 R17 94Y Quatrac PRO XL FSL
Vredestein 225/45 R17 94Y Quatrac PRO XL FSL

Les pneus sont livrés sans jantes. Le profil représenté sur la photo peut varier en fonction de la largeur du pneu.

Vredestein

225/45 R17 94Y Quatrac PRO XL FSL  

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Pneus toutes saisons

E B 71
Caractéristiques du pneu
FSL TL XL
Marque
Vredestein 
Modèle
Quatrac PRO XL FSL
Dimension
225/45 R17 94 Y TL
Indice de vitesse
Y (< 300 km/h) 
Indice de charge
94  
Catégorie
Pneus toutes saisons  
EAN
8714692347313
Caractéristiques spéciales:

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LE PREMIER PNEU TOUTES SAISONS ENTIÈREMENT DÉDIÉ AU SEGMENT UHP


Caractéristiques

Adhérence sur chaussées mouillées améliorée de plus de 10 %*

Freinage sur neige amélioré de 5 %*

Construction et conception des matériaux axées sur les performances

CONÇU PAR ITALDESIGN GIUGIARO

*Données issues de tests comparatifs internes avec le précédent modèle Quatrac 5, taille 245/45 R 18 100Y XL


Avantages

Courte distance de freinage et belle tenue de route sur chaussées mouillées

Grand niveau de sécurité, même lorsque les aléas de l'hiver vous surprennent

Spécialement conçu pour les voitures puissantes et les SUV




Technologie avancée

Des rainures longitudinales plus larges combinées à des rainures divergentes au niveau de l'épaulement facilitent l'évacuation de l'eau de la bande de roulement.

Une meilleure évacuation de l'eau optimise la sécurité sur route mouillée, même à vitesse élevée.



Un composé sophistiqué à haute teneur en silice et en résine assure une excellente traction sur les surfaces mouillées et enneigées.

Distribution homogène de la pression : les lamelles dans la zone centrale sont particulièrement efficaces sur la neige.

Symbole du flocon de neige attestant la conformité avec les réglementations européennes relatives aux pneus hiver (ECE R117).



Pour chaque saison

Côtés hiver et été spécifiques pour assurer un haut niveau de performance en toutes saisons.

Bande de roulement centrale plus large pour une maniabilité et un contrôle de la direction optimisés.


E B 71 2 C1

Étiquetage des pneumatiques

À partir du 01.11.2012 est entré en vigueur le règlement (CE) n°1222/2009 sur l'étiquetage des pneumatiques adopté par la Commission européenne. Ce règlement est valable pour tous les pneus produits à partir de la semaine 27/2012. L’étiquetage des pneumatiques fournit des informations concernant la performance énergétique des pneumatiques, l’adhérence sur route mouillée, ainsi que le bruit de roulement externe. Le règlement s’applique aux pneumatiques des catégories C1, C2 et C3, dans tous les États membres de la Communauté Européenne. Le règlement sur l’étiquetage des pneumatiques a pour but d’augmenter l’efficacité énergétique, de réduire la pollution sonore et de promouvoir la sécurité du transport routier en guidant les utilisateurs vers un choix de produit moins consommateur de carburant et moins bruyant. Il est conseillé de continuer à considérer les tests pertinents faits sur les pneus comme étant un facteur de grande importance en cas d’achat, étant donné que l’étiquetage des pneumatiques ne considère que trois critères de qualité. Par exemple le comportement de conduite sur route sèche n’est pas testé pour les pneus d’été, et l’adhérence sur la neige n’est pas testée pour les pneus d’hiver.

Aperçu des catégories et des trois paramètres d’évaluation :

E C1

Efficacité énergétique

La classification de l’efficacité énergétique est divisé en 7 notes : de A (meilleure efficacité énergétique) – à G (plus mauvaise efficacité énergétique). La note D n’est pas utilisée. Le passage d’une classe d’efficacité inférieure à une classe supérieure peut signifier une épargne d’env. 0,1 l de carburant sur 100km.

B

Adhérence sur sol mouillé

L’adhérence sur sol mouillé est classifiée de A (distance de freinage la plus courte) – à G (distance de freinage la plus longue). Les notes D et G ne sont pas utilisées. À une vitesse de 80 km/h, la distance de freinage sur route mouillée se prolonge de 1 - 2 longueurs de véhicule (3-6m) en passant d’une classe inférieure à une classe supérieure.

2 71 C1

Émission de bruit extérieur

L’émission de bruit d’un pneumatique peut avoir une incidence négative sur le niveau sonore global du véhicule et nuit non seulement au propre confort de conduite, mais pollue aussi l’environnement. Le classement du bruit extérieur est divisé en 3 catégories et exprimé en décibels (dB), conformément aux exigences minimales établies par le Parlement Européen. Sur l’étiquetage des pneumatiques ce classement est représenté par 3 ondes sonores. Plus d’ondes sont marquées en noir, plus élevé est le bruit de roulement externe.

Note globale
Confort de conduite
Bruits intérieurs
Qualités de freinage
Qualité
Tenue de route sur sol mouillé
&#201;valuations clients individuelles
  • Ewa K.
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