Dunlop 205/55 R16 91V SP Sport Blu Response
Dunlop 205/55 R16 91V SP Sport Blu Response

Les pneus sont livrés sans jantes. Le profil représenté sur la photo peut varier en fonction de la largeur du pneu.

Pneus d'été

Dunlop

205/55 R16 91V SP Sport Blu Response  

B

A

68

Marque
Dunlop 
Modèle
SP Sport Blu Response 
Dimension
205/55 R16 91 V
Indice de vitesse
V (< 240 km/h) 
Indice de charge
91 
Catégorie
Pneus d'été  
EAN
3188649819256 

59,11

Description

Le Sport BluResponse possède un polymère du mélange de gomme qui améliore l'adhérence et la tenue de route sur route mouillée. Des rainures centrales larges évacuent rapidement l'eau, ce qui diminue le risque d'aquaplaning.

La technologie innovante de Dunlop des blocs de 'freinage court' diminue la distance de freinage sur route sèche et mouillée. Conçus pour une conduite dynamique, ces blocs ultra rigides augmentent le contact au sol au moment du freinage. Les rainures fermées sur les épaules diminuent les émissions de bruit, pour une conduite plus silencieuse et confortable.

- Conception économe en carburant
-
Excellente performance sur sol mouillé

- Des distances de freinage plus courtes
-
Construction optimisée

Caractéristiques de pneus Dunlop

Abréviation Signification
*

Pneus homologués par BMW (Les pneus peuvent également être utilisés pour d'autres véhicules.)

A *

Pneus homologués par BMW (Les pneus peuvent également être utilisés pour d'autres véhicules.)

DSST

Dunlop Self Supportin Technology. Assure le maintien de la mobilité, même en cas de perte totale de la pression.

Attention: seuls peuvent être équipés avec des pneus DSST des véhicules qui disposent d'un système de contrôle de la pression.
MO

Pneus homologués par Mercedes (Les pneus peuvent également être utilisés pour d'autres véhicules.)

NO

Pneus homologués par Porsche (Les pneus peuvent également être utilisés pour d'autres véhicules.)

Étiquetage des pneumatiques

Étiquetage des pneumatiques

À partir du 01.11.2012 est entré en vigueur le règlement (CE) n°1222/2009 sur l'étiquetage des pneumatiques adopté par la Commission européenne. Ce règlement est valable pour tous les pneus produits à partir de la semaine 27/2012. L’étiquetage des pneumatiques fournit des informations concernant la performance énergétique des pneumatiques, l’adhérence sur route mouillée, ainsi que le bruit de roulement externe. Le règlement s’applique aux pneumatiques des catégories C1, C2 et C3, dans tous les États membres de la Communauté Européenne. Le règlement sur l’étiquetage des pneumatiques a pour but d’augmenter l’efficacité énergétique, de réduire la pollution sonore et de promouvoir la sécurité du transport routier en guidant les utilisateurs vers un choix de produit moins consommateur de carburant et moins bruyant. Il est conseillé de continuer à considérer les tests pertinents faits sur les pneus comme étant un facteur de grande importance en cas d’achat, étant donné que l’étiquetage des pneumatiques ne considère que trois critères de qualité. Par exemple le comportement de conduite sur route sèche n’est pas testé pour les pneus d’été, et l’adhérence sur la neige n’est pas testée pour les pneus d’hiver.

Aperçu des catégories et des trois paramètres d’évaluation :

B C1

Efficacité énergétique

La classification de l’efficacité énergétique est divisé en 7 notes : de A (meilleure efficacité énergétique) – à G (plus mauvaise efficacité énergétique). La note D n’est pas utilisée. Le passage d’une classe d’efficacité inférieure à une classe supérieure peut signifier une épargne d’env. 0,1 l de carburant sur 100km.

1 68 C1

Adhérence sur sol mouillé

L’adhérence sur sol mouillé est classifiée de A (distance de freinage la plus courte) – à G (distance de freinage la plus longue). Les notes D et G ne sont pas utilisées. À une vitesse de 80 km/h, la distance de freinage sur route mouillée se prolonge de 1 - 2 longueurs de véhicule (3-6m) en passant d’une classe inférieure à une classe supérieure.

1 68 C1

Émission de bruit extérieur

L’émission de bruit d’un pneumatique peut avoir une incidence négative sur le niveau sonore global du véhicule et nuit non seulement au propre confort de conduite, mais pollue aussi l’environnement. Le classement du bruit extérieur est divisé en 3 catégories et exprimé en décibels (dB), conformément aux exigences minimales établies par le Parlement Européen. Sur l’étiquetage des pneumatiques ce classement est représenté par 3 ondes sonores. Plus d’ondes sont marquées en noir, plus élevé est le bruit de roulement externe.

Résultat des tests (2)

Auto Bild 12/2016

Auto Bild 12/2016

profile testé 205/55 R16 V

Résultat du test: exemplair
Point forts:
pneu performant sur sol sec est mouillé,très bonne tenue de route,pilotage précis,parcourt de freinage raccourci sur sol sec et mouillé.
Points faibles:
durée de vie moyenne.

Auto Motor Sport 07/2014

Auto Motor Sport 07/2014

profile testé 205/55 R16 V

Résultat du test : recommandé
Point forts : bonne tenue de route dans les virages sur chaussée mouillée. Distance de freinage réduit sur sol sec . Bonne résistanse au roulement, poids léger.
Points faibles : distance de freinage médiocre sur sol mouillé en comparaison avec les meilleurs pneus testés.

Évaluations clients

Moyenne des commentaires clients

Note globale

Confort de conduite
Bruits intérieurs
Qualités de freinage
Qualité
Tenue de route sur sol mouillé

Évaluations clients individuelles

Note globale

Confort de conduite
Bruits intérieurs
Qualités de freinage
Qualité
Tenue de route sur sol mouillé
Auteur : Claudiu C
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1Un article indiqué comme étant « En stock » quitte l’entrepôt dans les 2 jours ouvrés après réception du paiement. Pour les jantes, le délai d'expédition peut augmenté de 4 à 5 jours. Veuillez noter que le montage des roues complètes peut entraîner un décalage de 5 à 7 jours ouvrés supplémentaires. Le délai de livraison réel de la marchandise étant en stock peut varier selon les cas, en particulier pendant les périodes saisonnières (d'octobre à décembre et de mars à avril).