Dunlop 195/65 R15 91T Winter Response 2 MS
Dunlop 195/65 R15 91T Winter Response 2 MS
Dunlop 195/65 R15 91T Winter Response 2 MS

Les pneus sont livrés sans jantes. Le profil représenté sur la photo peut varier en fonction de la largeur du pneu.

Dunlop

195/65 R15 91T Winter Response 2 MS  

(83)

Pneus d'hiver

C B 67
Caractéristiques du pneu
TL
Marque
Dunlop 
Modèle
Winter Response 2 MS 
Dimension
195/65 R15 91 T TL
Indice de vitesse
T (< 190 km/h) 
Indice de charge
91  
Catégorie
Pneus d'hiver 
EAN
3188649820504
Caractéristiques spéciales:

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En stock 1
48 88 X
48 88

Excellentes performances en freinage et tenue de route en toutes conditions de conduite en hiver.


Excellente adhérence en courbe sur la neige

Freinage sûr en hiver

Bonne tenue de route sur sol mouillé

Faible résistance au roulement




Excellente adhérence en courbe sur la neige

Le Winter Response 2 se caractérise par un dessin de bande de roulement avec des lamelles à 45° sur les épuales qui améliorent la traction en courbe sur la neige et le verglas.



Freinage sûr en hiver

Le dessin innovant des blocs au centre de la bande de roulement retiennent la neige dans l'empreinte du pneu, ce qui augmente la surface de contact, améliorant ainsi l'adhérence au freinage comme à l'accélération.



Bonne tenue de route sur sol mouillé

La forte lamellisation augmente le nombre d'arêtes mordantes, ce qui optimise la tenue de route et le freinage sur route mouillée, tout comme la motricité sur la neige et le verglas.



Faible résistance au roulement

L'optimisation de la forme de la carcasse génère moins de déformation par rapport à un pneu standard, ce qui permet de diminuer la résistance au roulement, et donc la consommation de carburant.



C B 67 1 C1

Étiquetage des pneumatiques

À partir du 01.11.2012 est entré en vigueur le règlement (CE) n°1222/2009 sur l'étiquetage des pneumatiques adopté par la Commission européenne. Ce règlement est valable pour tous les pneus produits à partir de la semaine 27/2012. L’étiquetage des pneumatiques fournit des informations concernant la performance énergétique des pneumatiques, l’adhérence sur route mouillée, ainsi que le bruit de roulement externe. Le règlement s’applique aux pneumatiques des catégories C1, C2 et C3, dans tous les États membres de la Communauté Européenne. Le règlement sur l’étiquetage des pneumatiques a pour but d’augmenter l’efficacité énergétique, de réduire la pollution sonore et de promouvoir la sécurité du transport routier en guidant les utilisateurs vers un choix de produit moins consommateur de carburant et moins bruyant. Il est conseillé de continuer à considérer les tests pertinents faits sur les pneus comme étant un facteur de grande importance en cas d’achat, étant donné que l’étiquetage des pneumatiques ne considère que trois critères de qualité. Par exemple le comportement de conduite sur route sèche n’est pas testé pour les pneus d’été, et l’adhérence sur la neige n’est pas testée pour les pneus d’hiver.

Aperçu des catégories et des trois paramètres d’évaluation :

C C1

Efficacité énergétique

La classification de l’efficacité énergétique est divisé en 7 notes : de A (meilleure efficacité énergétique) – à G (plus mauvaise efficacité énergétique). La note D n’est pas utilisée. Le passage d’une classe d’efficacité inférieure à une classe supérieure peut signifier une épargne d’env. 0,1 l de carburant sur 100km.

B

Adhérence sur sol mouillé

L’adhérence sur sol mouillé est classifiée de A (distance de freinage la plus courte) – à G (distance de freinage la plus longue). Les notes D et G ne sont pas utilisées. À une vitesse de 80 km/h, la distance de freinage sur route mouillée se prolonge de 1 - 2 longueurs de véhicule (3-6m) en passant d’une classe inférieure à une classe supérieure.

1 67 C1

Émission de bruit extérieur

L’émission de bruit d’un pneumatique peut avoir une incidence négative sur le niveau sonore global du véhicule et nuit non seulement au propre confort de conduite, mais pollue aussi l’environnement. Le classement du bruit extérieur est divisé en 3 catégories et exprimé en décibels (dB), conformément aux exigences minimales établies par le Parlement Européen. Sur l’étiquetage des pneumatiques ce classement est représenté par 3 ondes sonores. Plus d’ondes sont marquées en noir, plus élevé est le bruit de roulement externe.

Note globale
Confort de conduite
Bruits intérieurs
Qualités de freinage
Qualité
Tenue de route sur sol mouillé
&#201;valuations clients individuelles
  • Vanessa T.
  • Frank B.
  • Thomas K.
  • Michaela H.
  • Helge B.
  • Thomas H.
  • Jennifer G.
  • Eberhard H.
  • Andreas M.
  • Ricardo F.
  • Eberhard W.
  • Istvan M.
  • Peter E.
  • ralf k.
  • Margit K.
  • Detlef H.
  • Arnulf H.
  • Manuel M.
  • Jörg T.
  • Lars W.
  • Oliver A.
  • linas k.
  • Fred W.
  • Horst G.
  • Philip W.
  • Alai B.
  • Birgit F.
  • Michael L.
  • thomas r.
  • Angelo D.
  • Michael S.
  • Harald H.
  • sener Ö.
  • Michael J.
  • Patrick D.
  • Harald N.
  • Udo N.
  • Gregor I.
  • Bernadett S.
  • Rudik F.
  • Stephan D.
  • Gerhard V.
  • Kilian C.
  • Torsten G.
  • Sandro Z.
  • Maragrete Z.
  • Leonhard R.
  • Simona H.
  • Daniela v.
  • Laura N.
  • Tino S.
  • Jan R.
  • David G.
  • Sebastian H.
  • Stefan R.
  • Gert W.
  • Peter W.
  • Wolfgang L.
  • Hans-Patrick R.
  • Marek Z.
  • linas k.
  • Rene C.
  • David H.
  • Andreas H.
  • Hans S.
  • Pia G.
  • Christoph K.
  • Björn L.
  • Björn D.
  • Claudia S.
  • Frank M.
  • Werner K.
  • Tanja R.
  • Federico M.
  • Urs G.
  • Andreas E.
  • Dirk R.
  • Andrej K.
  • DOMINIQUE D.
  • Alexander H.
  • Bastian C.
  • EDIK B.
  • Dominic G.
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