Les pneus sont livrés sans jantes. Le profil représenté sur la photo peut varier en fonction de la largeur du pneu.

Blacklion

195/70 R15C 104R/102R L301  

Pneus d'été pour utilitaires

E A 72
Caractéristiques du pneu
TL
Marque
Blacklion 
Modèle
L301 
Dimension
195/70 R15C 104 R 102 R TL
Indice de vitesse
R (< 170 km/h) 
Indice de charge
104 , 102
Catégorie
Pneus d'été pour utilitaires 
EAN
6949402131667

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Conçu spécialement pour les véhicules utilitaires légers, les fourgonnettes et les minibus, le L301 offre une excellente maniabilité sur sol mouillé et une excellente durabilité à grande vitesse. L'utilisation de matériaux en caoutchouc spéciaux assure une stabilité et une performance de freinage équilibrées.

Conception des contours:
Le nouveau design de la bande de roulement renforce la carcasse ayant une excellente performance de chargement.

Epaisseur de la carcasse:
Les bandes de recouvrement en nylon enroulées autour de la ceinture enveloppent l'épaule au complet pour augmenter la longévité. La carcasse à deux couches améliore la résistance aux chocs de la paroi latérale. La structure robuste du talon améliore la capacité de charge et la maniabilité des pneus.

Conception de la bande de roulement et des épaules:
La conception compacte de la bande de roulement offre un confort de roulement optimal, une excellente capacité de charge et des performances élevées en conditions sèches et humides. La combinaison de larges blocs d'épaulement et de petites rainures assure une usure uniforme des pneus tout en réduisant les émissions sonores.

Design à rainures et rainures:
La conception à rayures augmente l'adhérence et la résistance à l'usure, tandis que les rainures à angle élevé réduisent le grippage des cailloux. Les rainures crantées accélèrent également la dissipation de la chaleur engendrant une longue durée de vie et permettant un drainage efficace de l'eau garantissant une meilleure performance sur sol mouillé.

E A 72 2 C2

Étiquetage des pneumatiques

À partir du 01.11.2012 est entré en vigueur le règlement (CE) n°1222/2009 sur l'étiquetage des pneumatiques adopté par la Commission européenne. Ce règlement est valable pour tous les pneus produits à partir de la semaine 27/2012. L’étiquetage des pneumatiques fournit des informations concernant la performance énergétique des pneumatiques, l’adhérence sur route mouillée, ainsi que le bruit de roulement externe. Le règlement s’applique aux pneumatiques des catégories C1, C2 et C3, dans tous les États membres de la Communauté Européenne. Le règlement sur l’étiquetage des pneumatiques a pour but d’augmenter l’efficacité énergétique, de réduire la pollution sonore et de promouvoir la sécurité du transport routier en guidant les utilisateurs vers un choix de produit moins consommateur de carburant et moins bruyant. Il est conseillé de continuer à considérer les tests pertinents faits sur les pneus comme étant un facteur de grande importance en cas d’achat, étant donné que l’étiquetage des pneumatiques ne considère que trois critères de qualité. Par exemple le comportement de conduite sur route sèche n’est pas testé pour les pneus d’été, et l’adhérence sur la neige n’est pas testée pour les pneus d’hiver.

Aperçu des catégories et des trois paramètres d’évaluation :

E C2

Efficacité énergétique

La classification de l’efficacité énergétique est divisé en 7 notes : de A (meilleure efficacité énergétique) – à G (plus mauvaise efficacité énergétique). La note D n’est pas utilisée. Le passage d’une classe d’efficacité inférieure à une classe supérieure peut signifier une épargne d’env. 0,1 l de carburant sur 100km.

A

Adhérence sur sol mouillé

L’adhérence sur sol mouillé est classifiée de A (distance de freinage la plus courte) – à G (distance de freinage la plus longue). Les notes D et G ne sont pas utilisées. À une vitesse de 80 km/h, la distance de freinage sur route mouillée se prolonge de 1 - 2 longueurs de véhicule (3-6m) en passant d’une classe inférieure à une classe supérieure.

2 72 C2

Émission de bruit extérieur

L’émission de bruit d’un pneumatique peut avoir une incidence négative sur le niveau sonore global du véhicule et nuit non seulement au propre confort de conduite, mais pollue aussi l’environnement. Le classement du bruit extérieur est divisé en 3 catégories et exprimé en décibels (dB), conformément aux exigences minimales établies par le Parlement Européen. Sur l’étiquetage des pneumatiques ce classement est représenté par 3 ondes sonores. Plus d’ondes sont marquées en noir, plus élevé est le bruit de roulement externe.

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