Hersteller

Nokian – des pneus nordiques de qualité

De la simple automobile aux machines lourdes exigeantes, cette prospère entreprise scandinave équipe un grand nombre de véhicules avec une technologie de pneumatiques de haute qualité. À côté du développement et de la production de pneus neufs, cette entreprise est l'une des rares à s'être également spécialisée dans le rechapage professionnel des pneus. Avec sa chaîne de distribution „Vianor“, Nokian appartient avec 200 points de vente aux marques de pneus les plus représentées en :

  • Scandinavie (Suède, Norvège, Finlande),
  • Lettonie,
  • Estonie
  • et Russie.

Les points de vente sont aussi bien des concessionnaires que des magasins Nokian.

La stratégie Nokian

À la différence d'autres fabricants de pneus, Nokian se concentre en premier lieu sur le marché des pneus de remplacement plutôt que de l'équipement d'origine. Cette stratégie a donné à l'entreprise une rentabilité élevée. Avec un chiffre d'affaires annuel de plus de 400 millions d'euros et environ 2 500 salariés (2001), cette société par actions appartient entre autres à Nokia (19 %) et Bridgestone (20 %). Le développement et la production mûrement pensés de ses pneus ont amené cette entreprise fondée en 1995 à la 21e place sur 130 fabricants de pneus.

Le siège social de l'entreprise se trouve à Nokia, au Sud de la Finlande. Elle possède d'autres usines à Lieksa en Finlande ainsi qu'en Russie. Une usine de pneus Nokian a été ouverte en 2005 près de St. Pétersbourg. Les pneus Nokian sont moins connus en Allemagne. Cependant d'après les tests, ils sont sûrs, fiables et donnent un confort de conduite élevé.

Nokian – des pneus nordiques de qualité

De la simple automobile aux machines lourdes exigeantes, cette prospère entreprise scandinave équipe un grand nombre de véhicules avec une technologie de pneumatiques de haute qualité. À côté du développement et de la production de pneus neufs, cette entreprise est l'une des rares à s'être également spécialisée dans le rechapage professionnel des pneus. Avec sa chaîne de distribution „Vianor“, Nokian appartient avec 200 points de vente aux marques de pneus les plus représentées en :

  • Scandinavie (Suède, Norvège, Finlande),
  • Lettonie,
  • Estonie
  • et Russie.

Les points de vente sont aussi bien des concessionnaires que des magasins Nokian.

La stratégie Nokian

À la différence d'autres fabricants de pneus, Nokian se concentre en premier lieu sur le marché des pneus de remplacement plutôt que de l'équipement d'origine. Cette stratégie a donné à l'entreprise une rentabilité élevée. Avec un chiffre d'affaires annuel de plus de 400 millions d'euros et environ 2 500 salariés (2001), cette société par actions appartient entre autres à Nokia (19 %) et Bridgestone (20 %). Le développement et la production mûrement pensés de ses pneus ont amené cette entreprise fondée en 1995 à la 21e place sur 130 fabricants de pneus.

Le siège social de l'entreprise se trouve à Nokia, au Sud de la Finlande. Elle possède d'autres usines à Lieksa en Finlande ainsi qu'en Russie. Une usine de pneus Nokian a été ouverte en 2005 près de St. Pétersbourg. Les pneus Nokian sont moins connus en Allemagne. Cependant d'après les tests, ils sont sûrs, fiables et donnent un confort de conduite élevé.

afficher masquer

Résultat de recherche: 2 référence(s)

x